OKU

Les dessous au cas où

2018

Identité visuelle pour une marque de lingerie dédiée aux voyageuses en aéroport.

Services

Direction artistique
Logotype
Identité visuelle
Design graphique
Contenus digitaux

Crédits

Design 3D & Motion design Flora Zunino

Mission

OKU est une marque fictive de lingerie imaginée dans le cadre d’un projet d’école en équipe, autour d’un exercice de naming et de positionnement stratégique. Le concept : une marque de sous-vêtements essentiels pensée pour les aéroports français, à destination des voyageuses ayant perdu leur bagage ou embarqué à la dernière minute.

OKU propose des pièces basiques, confortables et accessibles, pensées comme un indispensable de secours, mais sans compromis sur le style ou la qualité. Pour répondre aux différents rythmes de voyage, la marque décline ses produits en kits de 3, 5 ou 7 culottes, adaptés à toutes les durées de séjour.

Le nom OKU, dérivé de l’expression française « au cas où », a été choisi pour sa portée universelle, sa simplicité phonétique et son esprit pragmatique, parfaitement aligné avec l’objectif : proposer l’essentiel, partout, à tout moment.

J’ai ensuite imaginé et développé seule la direction artistique complète du projet : une identité visuelle à la fois minimaliste et graphique, portée par un monogramme inspiré de la forme d’un soutien-gorge stylisé, construit à partir des trois lettres du nom. Une palette douce, des formes épurées et un ton visuel rassurant viennent souligner la dimension accessible et bienveillante de la marque.

“Pour les femmes qui voyagent avec le strict minimum. Celles qui aiment avoir l’essentiel à portée de main. Celles qui prévoient tout, juste au cas où. OKU propose des sous-vêtements alliant simplicité et élégance, pensés pour accompagner les femmes en toutes circonstances.”

Précédent
Précédent

Voeux 2024

Suivant
Suivant

Dans Ma Culotte